Naturels et savoureux, les pruneaux concentrent, dans un minimum de volume, de nombreux atouts nutritionnels. Il peut se consommer nature tout au long de la journée. C’est un coupe-faim idéal et déculpabilisant car il ne présente pas les effets négatifs des traditionnels produits de grignotage.
Les sportifs, les enfants et les adolescents en pleine croissance apprécieront dès le matin l’énergie de ses glucides pour éviter les « coups de pompe » de la matinée.
93% des calories du pruneau sont faits de glucides rapidement disponibles pour l’organisme.
Ces glucides, non seulement ne font pas grossir, mais associés aux fibres ils contribuent à la satiété.
50 g de pruneaux (soit 4 gros pruneaux) c’est 115 kcal. À titre de comparaison, un pain au chocolat représente 275 kcal.
La teneur particulièrement élevée en potassium (626 mg / 100 g), associée à un taux particulièrement bas de sodium (1 mg / 100 g) confère au pruneau d’Agen Lou Prunel d’indéniables propriétés diurétiques naturelles pour les personnes souffrant de troubles veineux et de rétention d’eau.
Ses fibres solubles contribuent à réguler la glycémie et à baisser la cholestérolémie.
Bon pour le transit
Rien de plus naturel que de manger des pruneaux pour faciliter le transit intestinal.
Idéal pour les bébés
C’est l’occasion pour bébé de découvrir un nouveau goût, une nouvelle texture et de l’aider à lutter contre les troubles du transit, notamment lors du sevrage. Faites-lui goûter la pulpe du pruneau et observez sa réaction !
Idéal pour les femmes enceintes
Les femmes enceintes ont souvent des problèmes de transit. Ces désagréments passagers peuvent être amoindris, voire totalement corrigés, en mangeant des pruneaux d’Agen ou en dégustant notre pulpe de pruneaux. Ils apporteront en plus des compléments énergétiques tout à fait bénéfiques à la future maman et à son bébé.
Idéal pour les sportifs
Lors d’un effort physique, le corps a besoin d’un apport en eau, minéraux, protéines et vitamines. Très pauvre en graisse, le pruneau possède naturellement les vitamines et les minéraux dont le sportif a besoin. Le magnésium qu’il contient prévient l’apparition des crampes, tandis que les vitamines A et E protègent des risques cardiovasculaires par leur propriétés antioxydants et participent à la détoxification de l’organisme.
Le pruneau a l’avantage de combiner des glucides à effet « starter » (sucres à assimilation rapide) et d’autres qui assurent une durabilité efficace pendant l’effort à l‘instar des sucres à assimilation lente (fructose et sorbitol).
Idéal pour les personnes âgées
Les vitamines A et E contenues dans le pruneau favorisent la protection des tissus, ralentissent le vieillissement cutané et jouent un rôle préventif dans le développement des cancers.
Ce fruit mou conviendra parfaitement aux personnes sujettes à des problèmes de mastication ou de denture (sans oublier de retirer le noyau au préalable !).
Nos pruneaux d’Agen biologiques vous apportent tous les bienfaits du pruneau, sans pesticides et sans conservateur, depuis plus de 30 ans !
Source : BIP